Abidjan accueillera du 12 au 13 septembre, le Symposium technique des Entraîneurs de la CAF, un événement qui rassemblera de nombreuses légendes du football africain, telles que Jay Jay Okocha (Nigeria), El Hadji Diouf (Sénégal) et Gadji Celi (Côte d’Ivoire).
L’ancien portier camerounais Antoine Bell, le défenseur sud-africain Mark Fish, ainsi que l’entraîneur ghanéen Otto Addo des Black Stars, participeront également à ce séminaire de deux jours. Ils seront membres d’un panel prestigieux comprenant également l’ancien défenseur nigérian Augustine Eguavoen, la légende de Fulham Luis Boa Morte, qui est actuellement entraîneur de la Guinée-Bissau, et le Sénégalais Pape Thiaw, parmi d’autres.
Ce symposium sera la première occasion pour les entraîneurs africains de se rencontrer, avec la participation prévue de 50 entraîneurs d’équipes nationales représentant les associations membres de la CAF. Une plateforme sera proposée pour favoriser l’échange d’idées et d’expériences entre les meilleurs entraîneurs africains, comme Emerse Faé, qui a emmené la Côte d’Ivoire au sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
→ A LIRE AUSSI : La CAF désavoue Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Namibie : la CAF a enfin tranché pour le lieu de la rencontre ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024 avec un Africain
'