IMG 9639 - OnzedAfrik

La CAF désavoue Aliou Cissé

Publié par

L’instance dirigeante du football africain a dévoilé la liste des sélectionneurs conviés au prochain Symposium des entraîneurs de la CAF. À la surprise générale, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé (meilleur entraîneur africain de l’année 2022 et de la phase de groupes de la CAN 2023) a été écarté.

Emerse Faé, l’homme à l’origine de la renaissance de la Côte d’Ivoire à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, sera la tête d’affiche de la longue liste des sélectionneurs qui participeront au Symposium des entraîneurs de la CAF les 12 et 13 septembre 2024. Une cinquantaine d’entraîneurs issus des associations membres de l’instance arriveront à Abidjan pour l’événement de deux jours.

Les deux finalistes de la CAN, Emerse Faé et l’ancien sélectionneur du Nigeria, Jose Peseiro, font partie du panel. Le Symposium des Entraîneurs de la CAF (Confédération Africaine de Football) se concentrera sur la performance des équipes nationales pendant la CAN 2023 – considérée comme la meilleure édition dans l’histoire de la compétition.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, des représentants du gouvernement de Côte d’Ivoire et le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, ouvriront l’événement par une discussion axée sur l’héritage, soulignant l’impact durable du football africain sur la scène mondiale.

D’autres grands entraîneurs du continent seront également présents à ce rassemblement de deux jours, notamment les célèbres Avram Grant (Zambie), Sébastien Desabre (RD Congo), Nana Otto Addo (Ghana) et Collin Benjamin (Namibie), entre autres. Beaucoup d’entraîneurs qui ne sont pas au-dessus d’Aliou Cissé dans la hiérarchie des meilleurs du continent.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Namibie : la CAF a enfin tranché pour le lieu de la rencontre ! (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la RD Congo reçu 2 sur 2, le Maroc peut remercier Brahim Diaz

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Ghana encore décevant, match nul spectaculaire entre la Guinée Équatoriale et le Togo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *