0B4F5F53 CB4E 4964 B6DB 347AD98065C9 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : le Ghana encore décevant, match nul spectaculaire entre la Guinée Équatoriale et le Togo

blankPublié par

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se poursuivait ce lundi. Le Ghana, battu à domicile par l’Angola lors de la première journée, était également en déplacement à Berkane au Maroc pour essayer de rebondir face au Niger.

Alidu Seidu avait bien lancé l’opération rédemption des Black Stars, en donnant l’avantage aux siens à cinq minutes de la fin de la première période (0-1, 40e). Mais au retour des vestiaires, les hommes d’Otto Addo n’ont pas su sécuriser leur avantage au score et vont craquer sur le fil. Le défenseur axial nigérien, Omar Sako, en profite pour donner à son équipe son premier point après la défaite 1-0 face au Soudan. 1-1 score final, un résultat décevant pour le Ghana.

Un peu plutôt dans la journée, la Guinée Équatoriale et le Togo s’affrontaient à Malabo pour le compte du groupe E. Les deux équipes ont offert un match plaisant au supporters et spectateurs avec 4 buts inscrits, mais pas de vainqueurs.

Sans surprise, c’est le Nzalang Nacional s’est montré plus brillant dans le jeu. Luis Asué concrétisait d’ailleurs leur belle entame de match, en ouvrant le score après le premier quart d’heure (1-0, 17e). Mais les Eperviers, très réalistes mais surtout opportunistes, s’appuient sur leur milieu défensif Roger Aholou pour revenir au score juste avant la pause (1-1, 45e). Jannick Buyla pensait offrir les trois points à son équipe en inscrivant le deuxième but des équato-guinéens (2-1, 75e). Seulement, le coaching de Daré Nibombé va s’avérer gagnant avec l’entrée en jeu du dernier buteur de la rencontre Kodjo Fo Doh Laba (2-2, 90e+5).


 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal et le Ghana en quête de rédemption

→ A LIRE AUSSI : Le Ghana battu à domicile, des supporters descendent sur le terrain pour en découdre avec les joueurs (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Ghana surpris à domicile, le Congo débute par un court succès

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *