C’est finalement tombé, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng n’ira pas au-delà de deux journées en Ligue 2. En tout cas pas pour la saison 2024-2025, puisque l’attaquant sénégalais a été prêté sur le gong par le FC Lorient à Angers SCO, promu en Ligue 1.
« Angers SCO est fier d’annoncer la signature de l’international sénégalais Bamba Dieng, qui est prêté pour une saison par le FC Lorient.L’ensemble du club tient à souhaiter à Bamba la bienvenue à Angers SCO et une pleine réussite sous ses nouvelles couleurs ! », informe le club angevin.
Bamba Dieng est né le 23 mars 2000, à Pikine, au Sénégal. Il démarre son parcours de jeune joueur à l’ASC Sonacos avant de rejoindre Diambars FC à l’âge de 14 ans. Il y effectue ses débuts professionnels en 2019. En quatorze rencontres, il inscrit 12 buts.
Le retour de Dieng dans l’élite
Ses performances remarquées lui ouvrent les portes de l’Olympique de Marseille, qu’il rejoint en 2020. Au sein du club olympien, il dispute 54 matchs jusqu’en 2023, année où il rejoint le FC Lorient. L’an passé, il est un des titulaires de l’équipe de Régis Le Bris. Il joue 35 matchs et marque huit buts pour le club breton.
En sélection nationale, Bamba Dieng a été sélectionné à deux reprises avec les U17 du Sénégal. Il découvre la sélection A en 2020. Chez les Lions, il a disputé vingt-trois rencontres, inscrivant trois buts et remporte la CAN en 2022.
IL EST LÀÀÀÀÀÀ !!! 🔥🔥🔥🔥
Angers SCO est heureux d’annoncer l’arrivée de Bamba Dieng, prêté par le FC Lorient pour une saison ⚫️⚪️
— Angers SCO (@AngersSCO) August 30, 2024
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Bamba Dieng tout proche d’un club mythique de Ligue 1
→ A LIRE AUSSI : Ciblé par un club de Liga, Bamba Dieng refuse une offre de l’élite !
→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !
'