IMG 9198 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : Ces 21 pays qui n’ont toujours pas de stade homologué

blankPublié par

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment mené plusieurs visites d’inspections dans différents pays afin de s’enquérir de l’état des stades. Ceci afin de confirmer, retirer ou valider leur homologation selon un cahier des charges précis. S’il y a encore quelques mois, sur les 54 associations membres, plus de la moitié n’avaient pas de stade homologué, ce chiffre est désormais descendu à 21.

Grâce à des travaux de rénovation notamment, des pays comme le Congo ou le Soudan du Sud sont sortis de cette liste, quand par exemple le Bénin s’est vu retirer l’homologation du Stade de l’Amitié. Conséquence, les Guépards ne pourront pas recevoir à domicile lors de la trêve internationale de septembre, qui marque le coup d’envoi des qualifications à la CAN 2025. Les 20 autres pays dans la même situation devront en faire de même et délocaliser leurs matchs, en attendant l’homologation d’une de leurs enceintes.

Les pays sans stade homologué

Bénin, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Comores, Djibouti, Erythrée, Eswatini, Gambie, Guinée, Lesotho, Madagascar, Namibie, Niger, SaoTomé et Principe, Seychelles, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad, Zimbabwe.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste de la Guinée contre la RDC et Tanzanie sans Naby Keïta

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste du Gabon contre le Maroc et la Centrafrique

→ A LIRE AUSSI : Guinée : la sortie surprenante de Kaba Diawara après son licenciement

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *