Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ne devrait pas poursuivre la nouvelle saison en Ligue 1. Le buteur du FC Lorient attise les convoitises et a déjà une offre d’un club de l’élite belge.
Débarqué chez les Merlus l’été dernier en échange de 7 millions d’euros versés à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng n’a pu rien faire éviter la descente en deuxième division. Le Natif de Pikine espère cependant trouver un club des cinq grand championnat avant la fin du mercato estival (le 31 août prochain). Pour l’instant, le Champion d’Afrique n’a reçu qu’une offre officielle… mais celle-ci a été rapidement décliné.
Le quotidien sportif Foot Mercato nous apprends en effet que Bamba Dieng a déjà refusé une proposition du Standard Liège (D1 Belgique). Le joueur de 24 ans a fait de la Ligue 1 et des autres clubs du Top 5 européens sa priorité. Son désir n’est pas loin de trouver satisfaction, puisque la source indique également que l’Espanyol Barcelone suit de près la situation de Dieng, buteur ce week-end lors de victoire 1-0 du FC Lorient contre Martigues dans le cadre de la première journée de Ligue 2 BKT.
Barré par les blessures la saison dernière, Bamba Dieng a profité de la préparation estivale pour se remettre en jambes. Et quand le Lion est en forme, il est redoutable. Le club catalan le sait. Raison pour laquelle ses dirigeants étudient la faisabilité du dossier et pourrait passer à l’offensive dans les prochains jours. À un an de la fin de son contrat, l’ancien de l’ASC Diambars est logiquement abordable et promet donc d’agiter la dernière ligne droite. Affaire à suivre …
🚨 Info : Bamba Dieng 🇸🇳
Buteur ce week-end avec Lorient, Bamba Dieng retrouve des sensations et ne souhaite pas rester en Ligue 2.
À un an de la fin de son contrat, il a refusé le Standard de Liège. L’Espanyol Barcelone dans la course. https://t.co/RvDzYcH0hM
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) August 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Ismail Jakobs, la nouvelle qui attriste les supporters des Lions
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal et le Maroc à la lutte pour un binational
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : El Malick Diouf, «le nouveau Saliou Ciss», un talent à suivre de près …
'