IMG 8759 - OnzedAfrik

Premier League : Salah porte Liverpool face à Ipswich Town

blankPublié par

Mohamed Salah démarre de fort belle manière la nouvelle saison en Premier League. La star égyptienne a mené Liverpool vers un succès net et sans bavure (2-0) face à Ipswich Town.

Après la victoire in-extrémiste de Manchester United contre Fulham pour le match d’ouverture de la campagne 2024-2025, son rival Liverpool était également en déplacement sur le terrain du promu. Une rencontre très disputée, où les pensionnaires de Portman Road ont montré un visage conquérant notamment en première période. Ils ont réussi à faire douter les Reds, mais n’ont pas fait preuve de réalisme. Tout le contraire de l’attaque liverpuldienne menée par Mohamed Salah.

Le capitaine des Pharaons a en effet débloqué la situation, en délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score. Sur un service de la patte gauche égyptienne, Diogo Jota faisait trembler les filets à la demi-heure de jeu, permettant à sa défense de souffler. Mais aussi à ses compères offensifs de se libérer un peu, avec la tentative de réponse d’Ipswich. Salah a ainsi profité dans ce temps fort pour marquer ouvrir son compteur et de permettre aux siens de sécuriser les trois points.

Déjà un record pour Salah !

Cette première réalisation de la saison fait du Pharaon le joueur ayant marqué le plus de but d’affilée en première journée, celle-ci étant son neuvième pion dans cet exercice. Liverpool s’emparait ainsi provisoirement du fauteuil de leader du championnat anglais. Un début de rêve pour Arne Slot, le successeur de Jürgen Klopp sur le banc des Reds. Prochaine échéance ? La réception de Brentford pour la première à Anfield de la saison lors de laquelle Mo Salah sera encore attendu au tournant.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !

→ A LIRE AUSSI : Everton – Iliman Ndiaye fait une grosse promesse : « Cette saison, je vais … »

→ A LIRE AUSSI : Accord conclu, Noussair Mazraoui va rejoindre la Premier League !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *