L’international égyptien, Mohamed Abdelmonem, va passer un nouveau cap. Le défenseur de 25 ans s’apprête en effet à entamer sa première aventure en Europe après trois années de hautes factures avec Al Ahly.
Le Vice-champion d’Afrique 2021 n’est plus à présenter sur le continent africain. Le Pharaon (25 sélections, 2 buts) a montré la plénitude de son talent, tant bien avec l’équipe nationale égyptienne qu’avec Al Ahly, le géant du Caire. Il l’un des rares défenseurs à avoir impressionné Kalidou Koulibaly, une référence absolue à ce poste.
«Abdelmonem a un brillant avenir. Je l’ai vu à la Coupe du Monde des Clubs ; c’est un joueur prometteur, et j’espère qu’il ira en Europe parce qu’il le mérite», déclarait le capitaine des Lions de la Téranga il y’a quelques mois. Ces propos élogieux sur l’Egyptien ont forcément tapé dans l’oreille des recruteurs du Vieux Continent. Ceux de l’OGC Nice se sont en tout cas jetés sur l’occasion.
Officialisation imminente !
Lancés à la recherche d’un nouveau défenseur central pour pallier le départ de Jean-Clair Todibo parti à West Ham United, les Aiglons ont trouvé en Abdelmonem le remplaçant idéal de l’international français. Ils se sont approchés des dirigeants Al Ahly pour racheter son contrat et ont finalement obtenu gain de cause, selon les informations de Foot Mercato.
À en croire le média français, les Niçois ont trouvé un accord avec les Égyptiens pour un transfert sec à hauteur de 5 millions d’euros, bonus y compris. Un bail de quatre ans attend Abdelmonem sur la Côte d’Azur. Le protégé de Koulibaly devrait débarquer en France dans les prochains jours, dès l’obtention de son visa. Affaire à suivre …
🚨EXCL: 🔴⚫️🦅🇪🇬 #Ligue1 |
🔐 ACCORD TOTAL entre l’OGC Nice et Al-Ahly pour Mohamed Abdelmonem
💰 Transfert de 4M€ + 1M€ de bonus
✍️ Contrat jusqu’en juin 2️⃣0️⃣2️⃣8️⃣
✈️ Le joueur arrivera dans les prochains jours sur la Côte d’Azur dès l’obtention de son visa… pic.twitter.com/hiGsN6kTCH
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Aliou Baldé quitte la Ligue 1 et rejoint la Bundesliga !
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
'