Engagé dans un conflit sans précédent avec le Ministère des Sports, Samuel Eto’o a tendu la perche à ses détracteurs. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) fait (encore) parler de lui au pays en raison des propos polémiques tenus lors d’une messe d’action de grâce demandée par sa mère en son honneur. En effet, la légende des Lions Indomptables et du Barça a été épinglée pour dérapage et menace de mort présumée alors qu’il prononçait un discours le weekend dernier.
«Je n’ai pas fait de grandes études mais je suis numéro un, et ils le savent (…) Je dis ce que je pense. Je leur ai donné le travail de parler de moi… Ils vont commenter», aurait martelé Samuel Eto’o dans des déclarations rapportées par nos confrères de Camfoot. Puis d’ajouter : «Quiconque vous touche, je vais l’abattre», en visant à rassurer ses proches face à ses ennemis plus que jamais dans son collimateur. Sans avoir conscience toutefois, visiblement, que ce message pouvait être interprété comme une menace de mort.
🛑 Messe d’action de grâce Douala pour Samuel Eto’o, une initiative de sa Maman :
« »Quand vous n’avez pas triché… ne vous cachez pas. Notre jeunesse a besoin de bons repères.»🇨🇲🦁 pic.twitter.com/fT9pxs1P8f
— L’equipe237 (@LEquipe237) August 3, 2024
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les vérités de Stéphane Mbia sur Samuel Eto’o
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’hommage vibrant de Samuel Eto’o à Landry N’Guemo
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Pourquoi Landry N’Guemo n’est pas encore inhumé ?
'