Le Maroc ne serra pas de la bataille pour le médaille d’or pour la catégorie u23 de football. La bande à Achraf Hakimi s’est inclinée 2-1 face à l’Espagne lors des demi-finales disputées ce lundi. Pourtant, les Lions de l’Atlas avaient un pied en finale jusqu’à la dernière demi-heure, où la pépite du FC Barcelone, Fermin Lopez, a sorti le grand jeu pour finalement renverser le score.
Au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRFM), le sélectionneur Tarik Sektioui a exprimé sa frustration, avant de partager ses analyses sur le scénario de la rencontre. «Nous sommes profondément déçus, car nous espérions atteindre la finale. Dès le début du match, nous avons rencontré des difficultés techniques et perdu plusieurs ballons durant les 20 premières minutes. Peu à peu, nous avons trouvé notre rythme et ouvert le score. Nous avons bien géré le reste de la première mi-temps», admet le technicien marocain.
Puis d’ajouter : «nous contrôlions le jeu jusqu’à cette faute cruciale. Nous aurions pu faire mieux, surtout que nous menions 1-0. Cette expérience reste néanmoins une leçon pour les joueurs. Le but égalisateur est survenu à un moment difficile, alors que nous étions bien positionnés sur le terrain. Après ce but, les Espagnols sont devenus plus menaçants. Nous avons tenté de maintenir notre jeu et d’aggraver le score, mais le deuxième but espagnol, arrivé dans les dernières minutes, a freiné nos ambitions offensives»
🎙️| #طارق_السكتيوي مدرب المنتخب الوطني الأولمبي بعد الهزيمة أمام منتخب إسبانيا » خيبة أمل كبيرة »#كرة_القدم#دور_نصف_النهائي#فرنسا#الألعاب_الأولمبية_باريس2024#Paris2024 #football #FRMF #JO2024
Fédération Royale Marocaine de Football
Équipe du Maroc Paris 2024 pic.twitter.com/FQcI9sNLlc— Arryadia TV (@arryadiatv) August 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : le Maroc renversé et éliminé par l’Espagne
→ A LIRE AUSSI : JO 2024 : À 11 contre dix, le Maroc se saborde face à l’Ukraine
→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : la FIFA a tranché pour la polémique Argentine-Maroc !
'