Après être arrivé au bout de l’Argentine (2-1) pour son entrée en lice, la sélection Olympique du Maroc affrontait celle de l’Ukraine ce samedi. L’occasion pour les Lions de l’Atlas de valider leur billet pour le prochain tour, en cas de victoire.
Malheureusement pour la bande à Achraf Hakimi, les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient. Mené au score (1-0) après 22 minutes de jeu, le Maroc a eu une opportunité en or de renverser la situation. En effet, le défenseur ukrainien Volodymyr Salyuk a écopé d’un rouge direct pour avoir annihilé une occasion nette de but.
Les hommes de Tarik Sektioui obtiennent par la même occasion un penalty, transformé par Sofiane Rahimi pour son troisième but en 2 matchs. Le Maroc mettait les compteurs à égalité et avait 25 minutes de temps réglementaire pour remporter les trois points. Mais à la surprise générale, c’est l’Ukraine qui en profite dur le fil.
Parfaitement servi par Oleg Fedor, l’Entrant Igor Krasnopir a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel. Abattu, le Maroc ne reviendra pas au score, 2-1. Ce résultat relance totalement le groupe B où toutes les équipes sont à trois points désormais.
نهاية المقابلة بفوز منتخب أوكرانيا أمام منتخبنا الوطني الأولمبي
𝗙𝗧. 🇺🇦2-1🇲🇦
Not our day but we keep pushing forward pic.twitter.com/4GEcHlWtzq— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 27, 2024
→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : la FIFA a tranché pour la polémique Argentine-Maroc !
→ A LIRE AUSSI : 2 ans après le Maroc, Vahid Halilhodžić annonce son retour !
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Sénégal et le Maroc perdent des places après la nouvelle mise à jour !
'