Lors de sa présentation, le nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, n’a pas tari d’éloges pour les jeunes de la Masia et a rappelé leur rôle dans les objectifs qui lui sont assignés.
Hansi Flick a connu une journée spéciale, à l’occasion de sa présentation officielle dans son nouveau Club. Accompagné du Président du Barça, le coach allemand a été le centre d’attention de l’Auditorium 1899, au Spotify Camp Nou. 100 professionnels, de 74 médias, étaient présents.
Joan Laporta a présenté le nouvel entraîneur du Barça en ces termes : «C’est la personne idéale pour faire un pas en avant et diriger l’équipe, grâce à sa vision du travail, de la discipline, de sa confiance et de la philosophie du Club. Il est l’homme de la situation, avec des défis immédiats à relever. Je suis sûr qu’il y mettra toute sa détermination et son énergie.»
Joan Laporta a aussi tenu à remercier Xavi pour son travail dans une période compliquée, en offrant la possibilité aux jeunes de la Masia de disposer de temps de jeu en équipe première.
Concernant la Masia, Hansi Flick sait très bien dans quel Club il est arrivé, et il a fait part de ses premières impressions. «Je suis reconnaissant envers la Masia pour son excellent travail. Nous avons de jeunes joueurs exceptionnels, qui veulent tout donner pour ce Club. J’ai envie de faire progresser ces jeunes, dans un cadre idéal. Ils sont très bons.», a-t-il assuré.
Hansi Flick a hâte de débuter la pré-saison
«Le Barça est un Club incroyable. Je peux sentir la passion qu’il y a autour et j’adore ça. Ma philosophie n’est pas loin de celle du Barça qui a remporté tant de titres sous Cruyff et Guardiola. Je veux que mon équipe produise du beau football, en donnant tout sur le terrain. Peu importe la tactique, je veux voir une équipe en mouvement constant, avec le ballon et sans.»
Travail acharné en cette préparation d’avant-saison
Hansi Flick a insisté sur l’importance de travailler dur en cette préparation d’avant-saison : «À l’entraînement, nous devons donner 100% lors des séances de travail afin de voir les résultats sur le terrain. Nous irons aux États-Unis avec 30 ou 31 joueurs, afin de voir tout le monde. Nous avons beaucoup de monde à toutes les positions et nous devons faire des choix.»
Entre la longue période d’indisponibilité de Ronald Araujo et l’absence de Cubarsi du début de saison en raison de sa participation aux Jeux Olympiques qui se jouent actuellement en France, Mikayil Faye pourrait donc avoir l’occasion d’engranger du temps de jeu. L’international sénégalais de 19 ans a fait forte impression lors de la deuxième moitié de la campagne écoulée, notamment avec l’équipe nationale du Sénégal.
« Certains peuvent encore s’améliorer, je le vois mais la base est dingue »
Sous la houlette de Xavi, le Néo-Lion s’entraînait régulièrement avec l’équipe première et était convoqué en quelques rencontres de Liga. Il n’a pas cependant eu l’occasion de disputer la moindre minute en match officiel. Avec l’arrivée de Hansi Flick, l’espoir de franchir un cap est bien palpable. Reste à savoir le Natif de Sedhiou arrivera à convaincre l’Allemand pendant les préparations de la nouvelle saison en Amérique, où le Barça affrontera notamment le Real Madrid.
En postlude de sa première interview sous le maillot blaugrano, Hansi Flick a été questionné sur le joueur de l’équipe réserve qui l’a le plus impressionné. « Celui qui m’a surpris ? Je ne donnerai pas de noms mais je vois les jeunes, certains peuvent encore s’améliorer, je le vois mais la base est dingue. J’ai vu beaucoup de qualité, il est important que les joueurs se sentent à l’aise dans leur rôle et avec le système. Nous allons bien travailler en Amérique. », a confié l’ancien coach du Bayern.
Hansi Flick loves la Masia 💙❤️ pic.twitter.com/HhxbbMHeDK
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
→ A LIRE AUSSI : Barça : Nico Williams, une mauvaise nouvelle tombe
'