Comme pressenti, le dossier Alphonso Davies a une place particulière sur le mercato du Bayern Munich. Ce dernier est passé à la vitesse supérieure, en faisant pression sur le défenseur canadien.
Entre prolongation de contrat et départ, Alphonso Davies est plus que jamais dans l’embarras. Les dernières rumeurs sur son avenir semblaient plus favorables au second cas de figure. Seul bémol, le Real Madrid ne compte pas faire de folie pour un joueur dont le contrat expire à l’été 2025. Pour le board madrilène, l’équation est simple : un transfert cet été pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros ou une arrivée gratuite lors du mercato estival prochain. Une approche qui affectionne particulièrement Florentino Pérez, le président de la Maison Blanche.
Cependant, le Bayern Munich ne l’entend pas du même oreille. Le Vice-champion d’Allemagne ne jouera pas le rôle de spectateur dans cette saga et il l’a récemment fait savoir à Alphonso Davies par l’intermédiaire de son président d’honneur, Uli Hoeness. «Nous lui avons dit très clairement que s’il ne renouvelait pas son contrat, nous le laisserions expirer. Davies ne recevra pas plus d’argent», a ainsi affirmé le Septuagénaire. Un3 manière de forcer le Gaucher de 23 ans à renouveler son bail avec le Rekordmeister ? Pas sûr que cette méthode, employée par le PSG pour le cas Kylian Mbappé, soit efficace.
Florentino Perez garde son calme
Du côté des Merengues, cette sortie de Hoeness n’est même pas pris au sérieux par la direction madrilène, rapporte Marca. L’imperturbable Florentino Perez fait confiance à sa stratégie qui, rappelons-le, avait apporté ses fruits avec David Alaba, ex joueur du Bayern Munich qui s’est engagé libre avec le Real Madrid à l’issue de son contrat avec le club bavarois. Attention cependant aux Merengue à ne pas reproduire la même erreur qu’avec Leny Yoro, finalement parti à Manchester United alors que le Champion d’Espagne avait la main sur ce dossier.
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
'