Le Sénégal n’a pas fait dans le détail pour la manche aller des éliminatoires de la double confrontation contre la Guinéen en marge des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Egypte 2024.
Pourtant, le Sénégal n’a pas connu une entame facile, malgré l’ouverture du score par Mandione Laye Diagne après 2 minutes minute de jeu. La Guinée qui cherche une première qualification pour la CAN de Beach Soccer se sont montrés coriaces pendant le premier tiers temps. Les deux équipes étaient dos à dos (3-3) à l’issue du premier round.
Le deuxième tiers temps sera mieux maîtrisés par les Lions qui réussissent à museler l’attaque guinéenne et prennent le large (6-3). D’ailleurs, les hommes de Ibrahima Sory Sampou ne réussiront plus à marquer. Au moment où la bande àNgalla Sylla ajoutait 3 pions à leur compteur pour boucler le dernier tiers temps.
Ainsi, le Sénégal dominait logiquement la Guinée (9-3) à Conakry. Rendez-vous le dimanche 28 juillet à 17h sur la plage de Diamalaye (Dakar), pour le match retour.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal s’impose 3-9 contre la Guinée et remporte la première manche des éliminatoires de la CAN Beach Soccer 2024. Rendez-vous le 28 juillet à Diamalaye pour la deuxième manche. #GUISEN #BSAFCON2024Q pic.twitter.com/eWM2zJIMwH
— FSF (@Fsfofficielle) July 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Moussa Niakhaté : « J’ai refusé cette sélection africaine car le Sénégal a toujours été mon choix numéro 1 »
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Sénégal et le Maroc perdent des places après la nouvelle mise à jour !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la ministre des Sports prend une décision retentissante après une vague de critiques
'