Une nouvelle date a été communiquée pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération sénégalaise de football (FSF) suite au report sur demande de la Ministre des Sports.
Dans un communiqué disponible sur le site officiel de la FSF, l’instance informe que le comité exécutif de l’instance s’est réuni hier en procédure d’urgence. Ainsi, la date du 21 septembre a été retenu pour la tenue de l’AGO. Les présidents de clubs qui dénonçaient des irrégularités dans la procédure de convocation obtiennent ainsi gain de cause. Cette rencontre aura lieu plus de 60 jours après leur convocation, le 19 juin passé.
« A l’issue de cette réunion du COMEX, les décisions ci-après ont été prises : Ratifier la décision du Comité d’Urgence du 12 juillet 2024 portant suspension de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FSF prévue le 13 juillet 2024 suite à la demande du Ministre de tutelle ; Fixation de la nouvelle date de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FSF au 21 septembre 2024 », informe l’instance, avant que son président Maitre Augustin Senghor ne donne plus d’explications en zone mixte.
« Peu importe le régime en place, nous travaillons en étroite collaboration avec l’État du Sénégal »
« Certains clubs demandaient que l’AGO soit reportée pour une raison qui peut être discutée. Cependant, ce qui est important dans cette histoire, c’est que dès que madame le ministre nous a fait part de sa demande, nous avons examiné cette demande de manière objective, claire et tranquille. Selon nous, nous avons accompli ce que nous devions faire en tant que comité exécutif, c’est-à-dire démontrer notre détermination et notre intention de mener un exercice qui est un exercice statutaire, ce qui implique une reddition de comptes après chaque exercice. », a déclaré celui qui est notamment vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Puis d’ajouter : « Si d’autres ne sont pas prêts, nous ne pouvons rien faire, mais nous avons le temps de les attendre pour assister à une assemblée générale tranquille. Si tel est l’objectif, c’est pourquoi nous avons pris la décision en comité d’urgence de reporter. Ce matin (samedi), nous avons également tenu une réunion d’urgence du comité exécutif afin de discuter de cette décision et d’harmoniser nos positions. Ce football nous a procuré de la satisfaction car nous avons tous été unis, nous avons collaboré et il ne faudrait pas que cela change. Ce facteur est également crucial : c’est grâce à une étroite collaboration où l’État du Sénégal, peu importe le régime en place, et la fédération délégataire de pouvoir ont toujours collaboré, que nous avons obtenu les résultats que nous avons obtenus »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le président de l’Assemblée nationale se prononce sur le conflit Fécafoot-Minsep
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !
'