Lamine Yamal est enfin sorti de sa réserve et a fait des révélations sur la fameuse photo avec Lionel Messi, mais aussi sur ses relations avec la superstar argentine.
Ces derniers jours, des clichés sur Lamine Yamal datant de 2008 ont fait irruption sur la toile. On y aperçoit Lionel Messi entrain de laver un bébé de quatre mois dans une baignoire. Ce poupon n’étant autre que l’ailier du FC Barcelone qui fait actuellement le bonheur de l’Espagne à L’Euro 2024.
Cette photo, surprenante à priori, provient d’un calendrier de charité que proposait le club catalan, club de Messi à l’époque, dans lequel les joueurs posaient avec de mignons bébés. Mais celle-ci résonne 16 ans plus tard comme un symbole, puisque Yamal se débarque comme le digne héritier du Septuple Ballon d’Or.
Pour protéger leur progéniture des bruits des médias, les parents de Lamine Yamal ont pris le soin de garder ces clichés à l’abri. Mais pas assez longtemps visiblement. « Lors de cette séance photo avec Leo, je n’ai visiblement pas vraiment réalisé quoi que ce soit. Mon père gardait ces clichés, nous ne les avons jamais publiés, principalement à cause des comparaisons, qui ne sont jamais bonnes », a expliqué le héros de la Roja en demi-finale.
« Je n’ai jamais eu l’occasion de parler à Messi »
Et d’insister : « Oui, nous n’avons pas posté ces photos parce que nous ne voulions pas faire de comparaisons entre moi et Leo. Bien sûr, personne ne verrait d’inconvénient à être comparé au meilleur joueur de l’histoire. Mais cela n’a pas d’importance du tout, parce que vous ne serez jamais comme lui. »
Pour autant, la pépite originaire du Maroc (du côté de son père) et de la Guinée équatoriale (du côté de sa mère) a surpris son monde, en affirmant n’avoir jamais eu la chance d’échanger avec son idole. « La photo avec Messi est, en fait, un accident. Je n’ai jamais eu l’occasion de lui parler, mais j’espère qu’un jour j’en aurai l’occasion », a conclu Lamine Yamal. C’est tout le mal qu’on lui souhaite …
Lamine Yamal hablando de Messi 💎 pic.twitter.com/MiNrvlJwQw
— Messismo Ψ (@messismocai) July 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : « Lamine Yamal est plus fort que Lionel Messi », la déclaration qui passe mal …
→ A LIRE AUSSI : Espagne – Del Bosque dérape : « Nous avons 2 immigrés qui … »
'