Après le Maroc, la Guinée a dévoilé à son tour sa liste des joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Le sélectionneur Kaba Diawara en a retenu 22 dont 4 réservistes.
Le technicien guinéen a profité de la JT de la RTG pour dévoiler le groupe qu’il a concocté pour défendre les couleurs du Syli National aux JO de Paris. On note en premier lieu les trois jokers autorisés à prendre part à l’événement sportif, en l’occurrence Naby Keïta, Amadou Diawara et Abdoulaye Touré.
La présence de l’ancien milieu de terrain de Liverpool fait déjà polémique au pays. En cause, le joueur de 29 ans n’a plus refouler les pelouses depuis le 30 mars lors de la défaite du Werder Bremen, son désormais ancien club, contre Wolfsburg. Pour ce qui concerne les non-sélections de Serhou Guirassy ou encore Saidou Sow et bien d’autres, Kaba Diawara a pointé du doigt le refus des clubs de laisser les joueurs, d’autant plus que cette les JO n’est pas un tournoi FIFA.
L’absence de Morlaye Sylla fait également polémique, lui dont la sélection était tant attendue parmi les postulants, malheureusement, il va manquer ce tournoi. Tout comme Seydouba Cissé et le meilleur buteur du championnat guinéen Abdoulaye Yonta Camara du Milo FC, eux aussi laissés à la touche.
Pour rappel, la Guinée figure dans le groupe de la France (pays hôte), de la Nouvelle Zélande des États Unis. Le Syli U-23 fera son entrée aux JO le mercredi 24 juillet contre la Nouvelle Zélande à l’Allianz Riviera (l’enceinte de l’OGC Nice).
🚨 OFFICIEL : La liste de 𝗞𝗔𝗕𝗔 𝗗𝗜𝗔𝗪𝗔𝗥𝗔 pour les Jeux Olympiques Paris 2024 (𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗨-𝟮𝟯)
🔹Naby Keita
🔹Amadou Diawara
🔹Abdoulaye TouréQue pensez-vous de la liste ? 🇬🇳📋 pic.twitter.com/s3njBTmHSk
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) July 4, 2024
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la liste du Maroc pour les Jeux Olympiques dévoilée
→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : du lourd, les 5 jokers du Maroc sont connus !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée coiffée au poteau, Burkina n’y arrive pas, Ghana enchaîne …
'