Ayoub El Kaabi s’apprête à évoluer, pour la première fois de sa carrière, dans un club du top 5 européen. L’attaquant marocain est en effet la priorité offensive de l’Olympique Lyonnais pour le mercato estival.
Alexandre Lacazette a décidé de poursuivre l’aventure avec Lyon après une saison 2023-2024 aboutie sur le plan individuel. Pour autant, les dirigeants olympiens souhaitent renforcer l’attaque des Gones avec le serial buteur marocain, Ayoub El Kaabi. Ce dernier sort également d’une campagne exceptionnelle avec 11 réalisations en Conférence League dont le but marqué en finale contre la Fiorentina (1-0). Le Lion de l’Atlas totalise 35 pions en 50 apparitions toutes compétitions confondues.
Des performances XXL qui l’attire dans les filets de l’Olympique Lyonnais. Les responsables de Groupama Stadium auraient même déjà adressé à El Kaabi une offre portant sur un contrat de deux ans (plus une année en option) avec un salaire annuel de 2 millions d’euros accompagné d’une prime à la signature de 1 M€, révèle le média grec Sport FM. Une belle offre qui pourrait permettre à l’OL de prendre le dessus sur la concurrence, puisque le Marocain est annoncé proche de Fenerbahçe de José Mourinho.
Ayoub El Kaabi profite de ses vacances à Dakhla, dans le Sahara marocain. 🇲🇦❤️ pic.twitter.com/UelKUbW8bk
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) July 3, 2024
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »
'