Dans un peu moins de 48 heures, l’Equipe de France affronte la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Présent en conférence de press avant la rencontre, Edouardo Camavinga a été interrogé sur le forfait de son coéquipier en club et portier titulaire des Diables Rouges, Thibaut Courtois. Le milieu défensif du Real Madrid n’a pas caché sa réjouissance à la nouvelle.
«Est-ce que j’ai parlé à Thibaut ? Pas encore. Je vais commencer par Eden (Hazard), puis j’enverrai un message à Thibaut. On verra ce qu’ils vont me dire.», a d’abord lancé le Vice-champion du monde 2022, avant d’évoquer l’absence du longiligne madrilène : «Il s’est embrouillé, vraiment ? Ils se sont dit quoi ? Mais bon, qu’il ne joue pas est une bonne chose pour nous car c’est un très grand gardien. Il arrête tout.»
Absent quasiment toute la saison à cause d’une blessure (rupture du ligament croisé), Courtois a réalisé une fin de saison remarquable. Le dernier rempart aux 2 mètres a été d’une grande aide (3 arrêts décisifs) pour le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions (victoire 2-0). Pour autant, son différend avec le sélectionneur au sujet du capitanat l’a privé d’une convocation pour l’Euro 2024. Tant mieux pour la France et Camavinga !
🇫🇷🇧🇪 Camavinga apprend que Courtois n’est pas convoqué avec la Belgique parce qu’il s’est embrouillé avec son entraîneur. Ca le fait sourire et il est ravi que son gardien, au Real Madrid, ne soit pas son adversaire dans deux jours pic.twitter.com/ISmj3rXjV3
— RMC Sport (@RMCsport) June 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : Kevin De Bruyne aurait pu représenter une sélection africaine
→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Kylian Mbappé sorti sur blessure, la FFF sort un communiqué !
→ A LIRE AUSSI : Youssouf Sabaly va quitter le Real Betis, un retour en France se précise
'