6C8885CE 6240 482C 95F6 BB60A2C423C0 - OnzedAfrik

Nécrologie : Marseille pleure Mourad Tsimpou, décédé à l’âge de 19 ans !

blankPublié par

Mourad Tsimpou, jeune prodige marseillais du piano connu sous le nom de scène de Mourad, est mort samedi des suites d’une longue maladie. Une vidéo tournée à l’hôpital de la Timone, à Marseille, et diffusée sur les réseaux sociaux, lui avait ouvert les portes de la notoriété.

Mourad Tsimpou, jeune prodige du piano connu sous le nom de scène de Mourad, est décédé samedi 29 juin, à 19 ans, a annoncé à l’AFP l’un de ses managers. Il est mort à l’hôpital pour enfants Necker à Paris, des suites d’une maladie rare du foie dont il souffrait depuis l’enfance, a expliqué Salim Lebghil, l’un des deux dirigeants de 1392 Records.

« Le peuple bleu et blanc gardera le souvenir d’un garçon qui exprimait comme personne son amour pour Marseille et l’OM à l’aide de son piano. L’Olympique de Marseille présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches », a réagi le club phocéen dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux.

Après avoir reçu une initiation au piano à l’école élémentaire, Mourad Tsimpou, apprends à l’âge de 14 ans à jouer Chopin à l’oreille. Il s’exerce pendant des heures sur un piano en libre-service de l’hôpital de La Timone où il séjourne régulièrement à cause de sa maladie. Mourad avait « l’oreille absolue, il jouait sans partition », explique Salim Lebghil.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Iliman Ndiaye a dit «OUI», l’OM est ouvert à un départ !

→ A LIRE AUSSI : OM – Domenech plaide pour Habib Beye et tacle De Zerbi : « Ça ne sert à rien de … »

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye, l’OM a pris sa décision après plusieurs offres reçues

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *