Simon Adingra, l’un des attaquants les plus en vue lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a révélé avoir décliné une autre sélection africaine avant de rejoindre les Éléphants.
Élu homme de la finale et meilleure pépite de la CAN 2023, remportée par la Côte d’Ivoire, Simon Adingra a mis tout le monde d’accord lors de l’édition ivoirienne. Mais l’ailier de 22 ans aurait pu manquer la 34ème édition du tournoi continental, s’il avait cédé face aux avances de la Fédération de football du Bénin, absent du grand rendez-vous à Abidjan.
C’est le milieu offensif de Brighton & Hove Albion qui a dévoilé l’information au grand public. « À un moment donné, j’ai été approché pour intégrer la sélection béninoise. Cependant, mon père a refusé catégoriquement. Il m’a conseillé de ne pas me précipiter et de suivre tranquillement ma progression », a raconté Adingra à Affairage CI.
Le Natif de Yamoussoukro avait récemment révélé une anecdote avec le pays des Guépards. À ses 12 ans, Adingra s’était fait arnaquer, avec ses parents, par un homme qui se faisait passer pour un entraîneur de football. Ce dernier promettait un centre de formation de football au Bénin contre la somme de 300$.
💬 Simon Adingra🇨🇮 révèle qu’il aurait pu representer le Bénin :
« À un moment donné, 𝗷’𝗮𝗶 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹. Cependant, 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗲̀𝗿𝗲 𝗮 𝗿𝗲𝗳𝘂𝘀𝗲́… pic.twitter.com/QN0vqqZSar
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) June 24, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA : le Sénégal recule, Cameroun et la Côte d’Ivoire bondissent, le Nigéria dégringole …
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Soudan repasse devant le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire accrochés à l’extérieur
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Fofana et la Côte d’Ivoire s’offrent le Gabon, Nigéria et l’Afrique du Sud dos à dos, le Maroc se rassure …
'