Le début du mercato estival 2024 est clairement celui des entraîneurs, notamment pour la Ligue 1 française. Après Lens et Lille, c’est l’Olympique de Marseille qui devrait prochainement présenter son entraîneur. Et ce ne sera pas Habib Beye.
Attendu au tournant après sa départ du Red Star à l’issue d’une saison en National 1 où il terminé champion, le technicien sénégalais semblait se diriger tout droit dans les bras de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Mais la direction de Pablo Longoria a préféré l’opportunité italienne avec Roberto De Zerbi, auteur de deux saisons remarquées, de par son style de jeu séduisant, avec Brighton & Hove Albion. Un choix qui n’est pas du goût de Raymond Domenech.
« Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait. Parce que le club est en reconstruction. Il n’y a pas non plus de certitudes avec Beye, mais ce n’est pas la peine de nous faire rêver avec De Zerbi. Et en versant des salaires mirobolants. », a d’abord argué l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, avant de s’attaquer au Transalpin. « Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C’est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. »
Alors que le club phocéen et De Zerbi ont déjà trouvé un accord de principe, selon les dires de Foot Mercato, Habib Beye semble se rapprocher de plus en plus du Stade Reims. Celui qui est également consultant de la Chaine Canal Plus est très apprécié par les dirigeants reimois qui voient en lui le successeur idéal de Jim Still, le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens.
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye, l’OM a pris sa décision après plusieurs offres reçues
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le PSG annonce sa première recrue estivale !
'