IMG 6574 - OnzedAfrik

Maroc : la sortie remarquée de Regragui sur Hakim Ziyech

blankPublié par

Le Maroc a pulvérisé le Congo (0-6) à Agadir ce mardi, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Décevant lors du précédent match (face à la Zambie), Hakim Ziyech a rendu une copie propre face aux Diables Rouges. Une performance qui lui a valu les éloges de son sélectionneur, Walid Regragui, qui continue de le défendre avec becs et ongles.

«Hakim reste Hakim. On a tendance à vite oublier ce qu’il a accompli avec la sélection et qu’il est le 3e meilleur buteur de l’histoire de la sélection (avec 23 buts, ndlr). J’aime beaucoup (Salaheddine) Bassir (meilleur buteur de l’histoire du Maroc avec 27 buts, ndlr), mais j’espère que Ziyech va le dépasser», a d’abord lancé l’ancien coach du Wydad Casablanca.

Le milieu offensif de Chelsea prêté à Galatasaray la saison écoulée a été pointé du doigt sur son attitude à son remplaçant lors de la rencontre face au Congo à l’occasion de la troisième journée. Regragui, qui connait la difficulté de gérer des joueurs comme Ziyech, s’est rangé à côté de celui-ci afin de le protéger d’une polémique pouvant affecter la Tanière des Lions de l’Atlas.

« Hakim reste un grand joueur »

«Il a le droit à l’erreur, c’est un joueur unique. Tant qu’il peut nous aider, je lui ferai totalement confiance. Oublier tout ce qu’il a fait serait de l’ingratitude. Aujourd’hui, il a répondu sur le terrain et je suis content. J’ai une relation spéciale avec Hakim, je comprends les supporters, mais il reste un grand joueur», explique le demi-finaliste du Mondial 2022. 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Cameroun accroché, le Gabon renversant, Maroc en maitrise …

→ A LIRE AUSSI : Maroc ~ Regragui se lâche : « Ce qui m’a mis en colère c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Fofana et la Côte d’Ivoire s’offrent le Gabon, Nigéria et l’Afrique du Sud dos à dos, le Maroc se rassure …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *