Ce mercredi marque la dernière journée du quatrième de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 zone Afrique. Au programme, le déplacement de deux géants du continent, à savoir la Côte d’Ivoire et du Mali.
Soudan du Sud 0-3 Soudan
Grosses surprises de ces débuts des éliminatoires du Mondial 2026, les Crocodiles du Nil continuent leur petit bonhomme de chemin. Ils viennent en effet de remporter le derby soudanais sur un score sans appel. Grâce à des réalisations de Walieldin Khidir (45e), Yasir Mozamil (51e) et Mohamed Abdelrahman (78e), qui permettent aux siens de reprendre les rênes du groupe B avec 2 points d’avance les Lions du Sénégal (8points) et 3 sur les Léopards de la RD Congo (7points).
Madagascar 0-0 Mali
Surpris à domicile par les Black Stars la semaine dernière, les Aigles du Mali avaient une occasion en or de rebondir avec une victoire. Les Bareas se sont en effet retrouvés en infériorité numérique après 16 minutes de jeu avec l’expulsion de Louis Démoléon pour comportement violent. Pour autant, les hommes d’Eric Chelle n’ont pas réussi à trouver la faille, repartant bredouille du Madagascar. Une mauvaise opération pour le Mali qui pointe toujours à la quatrième place du groupe I.
🚨 Le Mali 🇲🇱 perd encore des points, match nul face à Madagascar 🇲🇬 (0-0).
Désormais à 4 points du premier. pic.twitter.com/DLVK5qn8tF
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 11, 2024
Kenya 0-0 Côte d’Ivoire
Les Champions d’Afrique en titre a été également tenu en échec à l’extérieur. Les Éléphants a manqué d’inspiration face au bloc défensif compact des Étoiles de l’Harambee. 0-0 score final. Un résultat sans incident majeur au classement du groupe F, puisque la Côte d’Ivoire est toujours leader avec 10 points devant le Gabon (6 points) et son adversaire de cet après-midi, le Kenya (5 points).
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Fofana et la Côte d’Ivoire s’offrent le Gabon, Nigéria et l’Afrique du Sud dos à dos, le Maroc se rassure …
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): Madagascar nouveau leader du groupe I, devant le Ghana et le Mali
→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »
'