L’ancienne gloire des Lions Indomptables, Roger Milla, s’est prononcé sur le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le Ministère des Sports (Minsep), qui ont pris le football camerounais en otage depuis plusieurs mois.
Le football camerounais s’est donné un peu d’air avec la victoire des Lions Indomptables version Marc Brys, le sélectionneur à l’origine de la discorde entre la Fécafoot et le Minsep malgré lui. Un succès convaincant (4-1) qui leur permet de prendre les rênes du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et au sortir duquel Roger Milla a pris la parole.
Muet comme une tombe depuis l’éclosion de la guerre froide entre les plus grandes instances du football camerounais, le Double Champion d’Afrique aux 102 capes (28 buts) avec les Lions Indomptables a appelé au cessez le feu. Il incite le ministère de tutelle de la Fécafoot à laisser le président de l’instance faîtière, Samuel Eto’o, exercer pleinement ses fonctions.
« Les enfants ont bien joué. Si on joue comme ça tout le temps, on n’a pas de difficulté. Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux, a d’abord souligné Roger Milla. Mais il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi. Les gens ne doivent pas s’ingérer pour déranger le président de la Fédération. Il y a eu un malentendu qui, je l’espère, va se résoudre […] Le peuple n’a jamais lâché les Lions Indomptables »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Cameroun écrase le Cap-Vert pour la première de Marc Brys
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o accuse Marc Brys et agit en conséquence !
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o prépare un sale coup, le Cameroun tremble … !
'