Ce vendredi, Leicester City a confirmé le départ de Kelechi Iheanacho et deux autres de ses coéquipiers à l’issue de la saison. Après sept années de bons et loyaux services, l’attaquant nigérian, auteur de 61 réalisations dont une contre son ancienne équipe et club formateur Manchester City lors du sacre en Community Shield en 2021, ne sera pas prolongé alors que son contrat se termine le 30 juin prochain.
«Leicester City peut confirmer que trois professionnels seniors quitteront le club de football à l’expiration de leurs contrats respectifs en juin. Marc Albrighton, Kelechi Iheanacho et Dennis Prat quittent le King Power Stadium… Le club remercie les trois joueurs qui partent pour leur contribution pendant leur séjour à Leicester City et leur souhaite beaucoup de succès dans les prochaines étapes de leurs carrières respectives», peut-on lire dans le communiqué des Foxes.
Marc Albrighton, Kelechi Iheanacho and Dennis Praet will leave the Foxes this summer 📰
— Leicester City (@LCFC) June 7, 2024
Selon les dernières nouvelles, le Super Eagle devrait rejoindre Aston Villa cet été. La presse anglaise indique qu’un accord entre le joueur et le qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine a été scellé depuis le mercato hivernal dernier. Un renfort de qualité pour Unai Emery, qui apprécie beaucoup le profil de la finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remportée par le pays hôte (la Côte d’Ivoire).
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): Madagascar nouveau leader du groupe I, devant le Ghana et le Mali
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, les dirigeants d’Al Nassr ont pris leur décision !
'