C’est la principale information de ce vendredi. Grâce à une nette victoire sur les Comores, Madagascar prend la tête du Groupe I devant leurs adversaires du jour et le Ghana, vainqueur du Mali 2-1, la veille.
Angola 1-0 Eswatini
Il ne fallait pas arriver en retard au stade du 11 Novembre à Luanda. Dès la 2e minute, l’iconique Mabulu donne l’avantage aux Palancas Negras. Un avantage que les hommes de Pedro Gonçalves vont conserver jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette victoire, les Angolais sont désormais les dauphins de la Libye de ce Groupe D.
Madagascar 2-1 Comores
Le retour des Malgaches. Avant dernier du Groupe I, les Malgaches viennent d’effectuer une belle remontée et pointent désormais à la 1ere place, grâce à leur victoire 2-0 sur les Comores. Grâce à un doublé de Rayan Raveloson, le Barea relance sa campagne qualificative.
Ouganda 1-0 Botswana
Jusqu’à la 74e minute, les deux équipes ont fait jeu égale. Avant ce but de Muhammad Shaban. Les Ougandais empochent ainsi leur deuxième victoire dans cette campagne qualificative et se rapproche de l’Algérie et de la Guinée, le duo de tête du Groupe G.
Madagascar 🇲🇬 s’est imposé face aux Comores 🇰🇲 (2-1). Voici le classement du groupe après 3 journées. 🌍🫨 pic.twitter.com/Mr2hWkCNA2
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 7, 2024
Place désormais au dernier galop de matches de la soirée. Vice-champion d’Afrique, le Nigeria accueille l’Afrique du Sud. Première sortie dans un match officiel en tant que championne d’Afrique pour la Côte d’Ivoire qui est défiée par le Gabon à Korhogo. Puis, le Maroc et la Zambie croisent le fer à Agadir.
→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour Bissouma, victime d’une agression à main armée
'