Outre le choc Sénégal-RD Congo, la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 offrait d’autres affiches de haute facture ce jeudi 6 juin. En effet, l’Algérie et la Mali recevaient respectivement la Guinée et le Ghana à l’occasion de la troisième journée. Deux duels remportés par les Visiteurs respectifs sur le même score : 2 buts à 1.
À Mandela Stadium, c’est Morlaye Sylla qui a lancé les hostilités dès l’entame de la seconde période (0-1, 50e), avant de Yasser Baldé ne remette les compteurs à égalité sur un but contre son camp (1-1, 52e). Mais Aguibou Camara redonne l’avantage aux siens après la demi-heure de jeu (1-2, 63e), alors que les Fennecs pousser prendre les devants… en vain. Les changements offensifs de Vladimir Petković n’évitera pas la défaite au Suisse pour sa première en match officiel.
🚨 LA GUINÉE S’IMPOSE EN 🇩🇿 ALGÉRIE (1-2) ! 🇬🇳⚡️ pic.twitter.com/TdQCUyEm81
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 6, 2024
Dans le même temps, les Aigles du Mali se faisaient renverser à domicile par les Black Stars du Ghana avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Kamory Doumbia (1-0, 45e+1). Le Lyonnais Ernest Nuamah a d’abord égalisé pour les siens juste avant la demi-heure de jeu. Incorporé à la 79e minute, André Ayew a parfaitement assuré le rôle de joker, offrant le coaching gagnant à Otto Addo dans les ultimes minutes du temps additionnel (1-2, 90e+4).
Il s’agit là des premières défaites de l’Algérie et du Mali dans cette course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. En déplacement respectivement en Ouganda et en Madagascar, les deux grandes nations du football vont tenter de rebondir à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes des éliminatoires.
🚨 LE MALI 🇲🇱 S’INCLINE A DOMICILE FACE AU GHANA (1-2) ! 🇬🇭😨 pic.twitter.com/Vh7pQFKJKJ
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 6, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Congo déclaré forfait, Niger l’emporte sur tapis vert
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 ~ Benjamin Collin : « Il faudra de la sueur et du sang pour se qualifier »
'