AF8D2FF0 C1B9 41F2 9AB0 E864233B3867 - OnzedAfrik

Algérie : Riyad Mahrez brise le silence sur sa non-sélection avec une grosse révélation sur le sélectionneur et la Fédération !

blankPublié par

Riyad Mahrez est sorti de sa réserve sur sa non-sélection pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce jeudi, le sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic a publié sa deuxième liste depuis sa prise de fonction. Et une fois encore, Riyad Mahrez ne figure pas parmi les joueurs convoqués. En conférence de presse, le prédécesseur de Djamel Belmadi a essayé de justifier son choix.

« C’est un sujet très important, je tiens à clarifier la situation. J’ai discuté avec Mahrez en mars dernier, il m’avait demandé de le dispenser. On s’est entendu qu’il sera le bienvenu dès qu’il se sentait prêt pour venir. Je l’ai mis sur la liste élargie pour les deux prochains matchs. Je n’ai reçu aucun contact de lui, j’ai compris alors qu’il n’est pas encore prêt pour rejoindre l’équipe nationale, mais la porte reste ouverte. »

L’ancien sélectionneur de la Suisse ajoute : « Je n’ai pas voulu apporter trop de changements, l’essentiel reste la cohésion. Il n’y a pas que Mahrez, il y a d’autres joueurs qui ont de l’expérience qui ne sont pas là. Il faut penser plutôt aux joueurs présents, j’espère qu’ils nous confortent dans nos choix. »

Quelques heures plus tard, l’intéressé a réagi par la voie des réseaux sociaux. Le capitaine des Verts n’a pas caché son mécontentement les méthodes du technicien de 60 ans. «Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.», a d’abord précisé Mahrez.

Le Champion d’Afrique 2019 a ensuite adressé un message à ses coéquipiers et à Petković : «Bonne chance à l’EN (Ndlr : Equipe Nationale) pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision. Riyad.», conclut Mahrez. Un bon entendeur… !

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de l’Algérie dévoilée, Petković écarte encore Riyad Mahrez

→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Chelsea prend une décision, Emmanuel Petit se range du côté de Nicolas Jackson

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *