Le sélectionneur de l’Egypte, Hossam Hassan, a dévoilé son groupe pour affronter le Burkina Faso et la Guinée Bissau en marge de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils seront au nombre de 25, les Pharaons retenus pour ces premières échéances officielles pour le technicien égyptien, placé à la tête du Septuple Champion d’Afrique au lendemain de la CAN 2023, organisée et remportée par la Côte d’Ivoire février dernier.
Hormis l’absence de Mohamed Elneny, on note surtout le retour du capitaine Mohamed Salah (94 sélections, 54 buts). Souffrant de problèmes musculaires, l’attaquant de 31 ans était laissé aux soins de Liverpool lors de la trêve internationale du mois de mars. D’autres cadres de la sélection arabe que sont Mostafa Mohamed, Oumar Marmoush, Abdelmoneim (le récent vainqueur de la Ligue des Champions CAF) ou encore Mahmoud Trezeguet seront aussi du rassemblement.
La liste de l’Egypte pour la reprise des éliminatoires du Mondial 2026
GARDIENS
MOHAMED ELSHENAWY, MOSTAFA SHOBEIR, MOHAMED AWAD, ELMAHDY SOLIMAN
DÉFENSEURS
AHMED FATOUH, MOHAMED HAMDY, ABDELMONEIM, RAMIRABIA, YASSER IBRAHIM, AHMED RAMADAN BECKHAM, MOHAMED HANY, AKRAM TAWFIK
MILIEUX
MARWAN ATTIA, HAMDY FATHY, AHMED NABIL KOKA, EMAM ASHOUR, NASSER MAHER, AHMED SAYED ZIZO, MOHAMED SALAH, MOSTAFA FATHY, MAHMOUD TREZEGUET
ATTAQUANTS
MOSTAFA MOHAMED, MOHAMED ELSHAMY, AHMED AMIN OUFA, MOHAMED SHERIF
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : Courtisé par le Sénégal, Assane Diao avoue : « Sadio Mané m’a … »
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Chelsea prend une décision, Emmanuel Petit se range du côté de Nicolas Jackson
'