Le 16 avril dernier, le Barça avait très mal vécu le soir de l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le PSG. Le club catalan, ainsi que son entraîneur, avaient critiqué avec véhémence les décisions arbitrales d’István Kovács. Xavi Hernandez, l’entraîneur barcelonais avait d’ailleurs été expulsé à l’heure de jeu après un coup de sang suite au rouge direct écopé par Ronald Araujo.
Ce jeudi 23 mai, soit 37 jours après les faits, l’UEFA a décidé d’agir. L’instance dirigeante du football européen s’est référée au rapport de Kovács pour infliger deux matchs européens de suspension au coach espagnol, qui n’est pas du tout certain d’être au club la saison prochaine. Suspendu ce soir-là, Sergi Roberto était descendu sur la pelouse après la rencontre pour s’en prendre au corps arbitral. Il a lui aussi écopé de deux matchs.
Enfin, le Barça doit régler une amende de 57 250 euros (26 000 pour conduite inappropriée, 26 250 pour jets d’objets et 5 000 pour envahissement de terrain). L’UEFA enjoint aussi le club de la capitale française à payer 4 000 euros d’amendes l’utilisation de fumigènes de la part de ses supporters.
→ A LIRE AUSSI : Finale Ligue des Champions CAF : les chiffres à retenir avant l’ultime choc !
→ A LIRE AUSSI : Finale / Ligue des Champions CAF : l’Espérance de Tunis et Al Ahly se neutralisent pour la manche aller
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : la confirmation de la CAF est tombée ! (OFFICIEL)
'