Malgré la récente sortie de Samuel Eto’o pour tenter d’éteindre la polémique, le bras de fer entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le Ministère des Sports.
En guise de réponse au clan Samuel Eto’o, qui affirme que le président de la République Paul Biya aurait sommé le ministre Mouelle Kombi d’accepter le staff nommé par le patron de la Fécafoot, une source proche du dirigeant politique a assuré que « Le chef de l’État n’a donné aucune directive au ministre [des Sports] visant à accepter une éventuelle modification de la composition du staff technique de la sélection nationale, nommé le 2 avril dernier avec son plein accord »
Le 8 mai en effet, au terme d’une réunion de son Comité d’urgence, la Fécafoot a pris la résolution de réaménager l’équipe technique recrutée par l’Etat. L’instance dirigée par Samuel Eto’o y a nommé Martin Ndtoungou et David Pagou aux postes d’entraîneurs adjoints en remplacement de François Omam Biyik et Ashu Besong.
Carlos Kameni prend le poste d’entraîneur des gardiens à la place d’Alioum Boukar, tandis que Benoît Angbwa est désigné coordonnateur des sélections en remplacement de Benjamin Banlock. Le problème, c’est que « ce réaménagement ne sera jamais pris en compte par le gouvernement », soutient un proche du ministre des Sports.
Et d’ajouter : « Il n’y a qu’un seul staff dit-il, c’est celui qui a été nommé par la présidence de la République. L’Etat n’a pas levé le pied face à Samuel Eto’o. C’est l’Etat qui emploie l’encadrement technique des Lions Indomptables. L’Etat ne saurait payer des entraîneurs qu’il n’a pas recruté »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Frank Magri, absent de la liste de Marc Brys, brise le silence !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o brise enfin le silence sur la crise !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’étrange précision de la FECAFOOT sur la liste de Marc Brys
'