4828BD5E F7E6 4A27 A5E2 4B069EC5307B - OnzedAfrik

Portugal : un ancien international sénégalais élu président d’un club de D1

blankPublié par

Au Portugal, le scrutin des élections présidentielle de Boavista, 14ème de la première division portugaise, a abouti à l’élection de Fary Faye. L’ancien international sénégalais (33 sélections, 7 buts) succède à Vitor Murta. Celui qui est né à Dakar (capitale du Sénégal), formé par l’ASC Jaaraf et qui jouit également d’une nationalité portugaise, a été élu lors de l’Assemblée générale ordinaire de la SAD ce mardi 7 mai et exercera son mandat jusqu’en 2026.

«C’est avec un grand honneur et un sens des responsabilités que j’assume la présidence de la Sociedade Anónima Desportiva do Boavista Futebol Clube. J’accepte ce défi avec l’humilité, l’engagement et la détermination habituels, conscient de l’héritage que je porte et des responsabilités inhérentes à un poste de cette envergure.

Tout d’abord, je tiens à exprimer mes remerciements publics à Gérard Lopez, qui m’a fait confiance pour occuper ce poste extrêmement important dans le monde de Boavista. Je m’engage à faire de mon mieux pour ce projet, avec pour mission d’ouvrir un chemin de redressement et de croissance pour Boavista.», a entre autres déclaré Fary Faye dans une lettre publiée sur le site du club de Primera Division (D1 Portugal).

 

La lettre complète de Fary Faye

Fary Faye, le tout nouveau président de Boavista (D1 Portugal)

Chers Boavisteiros,

C’est avec un grand honneur et un sens des responsabilités que j’assume la présidence de la Sociedade Anónima Desportiva do Boavista Futebol Clube. J’accepte ce défi avec l’humilité, l’engagement et la détermination habituels, conscient de l’héritage que je porte et des responsabilités inhérentes à un poste de cette envergure.

Tout d’abord, je tiens à exprimer mes remerciements publics à Gérard Lopez, qui m’a fait confiance pour occuper ce poste extrêmement important dans le monde de Boavista. Je m’engage à faire de mon mieux pour ce projet, avec pour mission d’ouvrir un chemin de redressement et de croissance pour Boavista.

Je suis pleinement conscient des problèmes du présent, je ne les fuirai jamais, mais je sais aussi que je serai confronté à un défi d’une énorme difficulté. Ce ne seront pas des temps faciles, mais je suis sûr que je serai à la hauteur des exigences de cette grande responsabilité, ainsi que des habitants de Boavista.

Nous voulons tous un Boavista crédible, transparent et respecté. Je le répète : crédible, transparent et respecté. C’est ce que je promets, en défendant les valeurs de notre maison. J’ai en moi et dans mon équipe l’énergie, la compétence, la force et la confiance nécessaires pour tenir cette promesse et commencer un nouveau cycle à Boavista.

Comme chacun le sait, j’ai été nommé, en mai 2023, administrateur du Boavista FC, Futebol SAD, après avoir travaillé exclusivement dans le domaine du football. Le moment est désormais venu de relever de nouveaux défis.

Je suis parfaitement conscient des changements que les supporters de Boavista espèrent voir se réaliser, mais, en premier lieu, nous devons garantir les objectifs sportifs de l’équipe de football, en comptant pour cela et, comme toujours, sur l’unité et la force de tous nos supporters.

Nous avons un long chemin à parcourir et je suppose, sans aucune crainte, que je ne manquerai jamais de courage pour prendre les décisions nécessaires pour le bien de Boavista.

Adhérents, sympathisants et sympathisantes, je suis là pour mettre toute mon énergie et ma détermination au service de Boavista, notre Boavista. C’est le moment de l’unité et du travail.

Vive Boavista!

Fary Faye
Président du Conseil d’Administration du SAD do Boavista FC

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »

→ A LIRE AUSSI : Diriger la sélection du Sénégal ? Habib Bèye répond sans détour !

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, la grande annonce est finalement tombée …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *