Le PSG ne sera pas du rendez-vous du 1er juin à Wembley, l’hôte de la finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale a été battu (1-0, 2-0 score cumulé) sur sa pelouse et éliminé par le Borussia Dortmund en demi-finale. Une nouvelle désillusion pour le Champion de France en titre que l’entraîneur Luis Enrique assume entièrement la responsabilité.
«Je suis le seul responsable de cette élimination. Je prends la responsabilité de ces deux matches. Ça serait triste de mettre en avant un joueur. Je suis fier de chacun de mes joueurs. Je dois penser à Toulouse désormais et bien finir pour tous ceux qui méritent que la saison se termine bien», a ainsi lancé l’ancien sélectionneur de la Roja lors de la conférence de presse après la rencontre, avant de revenir sur ses échanges d’après-match avec son groupe.
«Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable, c’est l’entraîneur, mais je suis enchanté de l’attitude et du comportement de mes joueurs. Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir (mardi) j’ai fait une exception. J’ai parlé individuellement à mes joueurs mais c’est difficile de consoler les joueurs. C’est important de savoir gagner, mais c’est aussi important de savoir perdre. Il faut féliciter Dortmund et accepter cette défaite», conclut Luis Enrique.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »
→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour une star du PSG après la défaite à Dortmund
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : PSG, la victime favorite d’André Ayew
'