Cédric Bakambu est loin des débuts espérés sous le maillot du Real Betis. Barré par les blessures, la recrue hivernale n’a disputé que cinq rencontres avec le club andalou pour 1 but marqué en UEFA Europa Conférence League. La dernière en date ? Dimanche dernier lors du derby contre le FC Séville.
L’international congolais (53 sélections, 16 buts) a été évacué sur civière par le personnel médical de Benito Villamarin. Ce mercredi 1er mai, un peu moins de 72 heures après sa blessure, le buteur des Léopards a réagi à travers ses réseaux sociaux. « Je suis reconnaissant au club pour tous les soins et l’attention, reconnaissant aux fans pour tous vos gentils messages. Je reviendrai plus fort. Les plans de Dieu sont parfaits »
Unfortunately it’s a part of our journey.
I am thankful to the club @realbetisbalompie for all the care and attention, thankful to the fans for all of your kind messages 🙏🏾I will come back stronger. God’s plans are perfect. https://t.co/jdmIWeN1lY pic.twitter.com/IAQThSGWRj
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) April 30, 2024
Alors qu’un retour avant la fin de la saison paraît utopique, la présence de Bakambu pour le déplacement de la RD Congo à Dakar pour y défier le Sénégal, le 3 juin prochain, en marge de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est également très incertaine.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un gros forfait en vue pour le choc Sénégal-RD Congo
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : des joueurs aux mains des rebelles
→ A LIRE AUSSI : Real Betis : très bonne nouvelle pour Youssouf Sabaly
'