Hugo Ekitike aurait définitivement tranché pour le choix de sa sélection…
Selon les informations du Monde, Hugo Ekitike, buteur ce weekend avec l’Eintracht Francfort, où il est prêté avec option d’achat par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, aurait décliné l’équipe nationale de son pays d’origine, le Cameroun. Le Natif de Remis préfère attendre l’Equipe de France. «Nous devons respecter son choix», aurait, selon le quotidien français, déclaré Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, aperçu dans les tribunes du club allemand.
Ainsi, Ekitike ferme définitivement la porte, qu’il avait laissé entre ouverte, à la sélection du Cameroun. En effet, après avoir reçu le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, celui qui évoluait alors du côté du Stade Reims avait gentiment mise en attente le Quintuple champion d’Afrique. « J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection », déclarait-t-il en 2022.
Un choix qui aura de quoi de surprendre l’ancien international camerounais, Alexandre Song qui était persuadé du contraire. « Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien.», avait-il récemment confié. Une grosse désillusion …
Le sélectionneur du Cameroun Marc Brys était présent ce soir à Francfort pour observer de prêt Hugo Ekitike et Junior Dina Ebimbe.
Les deux joueurs ont été décisif ce soir dans la victoire de leur équipe 3-1 face à Augsburg.🔍🇨🇲 pic.twitter.com/lZAPVN0YIt
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) April 19, 2024
→ A LIRE AUSSI : Le message puissant d’Etienne Eto’o à son père : « Tout ce que tu proposes, tu le …»
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la sortie fracassante de Castelleto
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le ministère des Sports met Samuel Eto’o en garde pour Marc Brys
'