L’Arabie Saoudite n’en a pas encore finit avec l’Europe. Après son razzia de l’été dernier (Riyad Mahrez, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Neymar et Yassine Bounou entre autres), les pensionnaires de la Saudi Pro League veulent désormais s’offrir Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.
Dans une déclaration au journal saoudien Al Riyadiya, Jawad El Yamiq, défenseur marocain de l’équipe saoudienne Al-Wahda, a évoqué la possibilité de recruter ses deux compatriotes en Arabie saoudite dans un futur proche. Selon les dires du demi-finaliste du Mondial 2022, certains clubs souhaitent les recruter pour une somme considérable. La star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah serait également visé, alors qu’il devrait aller au bout de son contrat (2025), selon David Ornstein.
Trois clubs saoudiens auraient entre-temps souhaité s’offrir les services de Ziyech. En février, Al-Shabab aurait proposé au Lion de l’Atlas un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif. Ce n’est pas la première fois que ce club manifeste de l’intérêt pour l’international marocain. Il a tenté de le recruter lors du mercato estival en 2023, mais le transfert ne s’est pas concrétisé à cause d’une présumée histoire de visite médicale ratée.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »
→ A LIRE AUSSI : Diriger la sélection du Sénégal ? Habib Bèye répond sans détour !
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, la grande annonce est finalement tombée …
'