L’Espérance de Tunis et les Mamelodi Sundowns ont composté leur ticket pour les États-Unis, pays hôte du Mondial de Clubs qui aura lieu en 2025. Une qualification obtenue à l’issue de la demi-finale de la Ligue des Champions CAF, qui s’est déroulée ce vendredi.
L’Espérance de Tunis et les Sundowns ont complété la liste des qualifiés africains pour la Mundial de Clubes FIFA 25™ (Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025) , devenant ainsi les troisième et quatrième équipes de la CAF à réserver leurs billets. Vainqueur 2-0 sur l’ensemble des deux matchs contre les Mamelodi Sundowns, l’Espérance de Tunis s’est qualifiée pour la finale, où elle rencontrera Al Ahly.
La qualification de l’Espérance pour la finale de la Ligue des champions de la CAF lui assure au moins une place pour la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis en juin et juillet prochains. Le nouveau Mondial des Clubs a pour objectif de désigner un champion du monde légitime en réunissant les équipes d’élite de chaque confédération lors d’un tournoi d’été.
→ A LIRE AUSSI : Quart de finale LdC Afrique : Young Africans SC crie au scandale et dépose une plainte
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »
→ A LIRE AUSSI : Diriger la sélection du Sénégal ? Habib Bèye répond sans détour !
'