Nicolas Jackson fait couler beaucoup d’encre pour sa première saison en Angleterre. La pépite sénégalaise réalise une campagne satisfaisante sur le plan statistique (13 buts, 5 passes décisives), mais ses gros ratés ont souvent porté défaut à Chelsea cette saison. Ses récentes performances face à Manchester City et Arsenal en sont les derniers exemples en date. Le Lion de la Téranga peut toutefois compter sur le soutien des légendes du club londonien, afin de redresser la pente. Après Didier Drogba, c’est au tour de Joe Cole de voler au secours du joueur de 22 ans au micro de TNT Sports.
«Nicolas Jackson fait très, très bien beaucoup de choses sur le terrain. Il peut être maniable, il a de bons pieds, il peut diriger la chaîne, c’est un travailleur volontaire et c’est un jeune attaquant donc il a le temps de s’améliorer (…) Ils (les dirigeants de Chelsea) vont certainement se renforcer dans ce domaine (poste de numéro 9), mais il faut croire en ce garçon. Ils l’ont acheté en tant que jeune joueur, il doit donc être nourri et élevé», a déclaré Joe Cole. L’ancien international anglais (50 sélections, 10 buts) conseille à Nicolas Jackson de travailler sur son mental. Car ce dernier, selon lui, est à l’origine de son inefficacité devant les buts.
« Nicolas Jackson doit travailler sa confiance »
«La chose la plus difficile à faire dans le football, c’est d’être buteur. C’est pour cela qu’ils reçoivent tout l’argent. Chez lui, c’est plus l’esprit que la technique. Je pense qu’il a besoin de se détendre devant le but et nous avons également vu de belles finitions cette année. J’espère qu’il pourra arriver là où il doit aller (…) Si je travaillais avec lui en tant qu’avant-centre, nous travaillerons en grande partie sur la confiance. Nous avons vu des attaquants atteindre 21, 22, 23 ans, sans avoir un bon bilan de buts, puis quelque chose se déclenche et ils décollent», a jugé l’ancien joueur de Liverpool.
→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs à 32 équipes : Didier Drogba fait une remarque pertinente
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Pochettino, la décision de Todd Boehly est tombée
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : La sortie cash de Pochettino sur les gros ratés de Nicolas Jackson
'