Alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute avec l’équipe première du Barça, Mikayil Ngor Faye suscite la convoitise. Son club vient d’ailleurs de prendre une grosse mesure pour son avenir.
Signé par le FC Barcelone l’été dernier, Mikayil Ngor Faye ne perd pas de temps pour attendre. Le défenseur sénégalais de 19 ans s’est rapidement imposé comme un élément indispensable de l’équipe réserve du club catalan. Ses performances lui ont valu une première convocation avec les Lions de la Téranga lors de la trêve internationale du mois du mars. Là encore, le Natif de Sedhiou a défié les pronostics, en sortant une prestation solide, couronnée par un but splendide pour l’ouverture du score face au Gabon (victoire 3-0).
« J’ai vu après le match qu’il (Mikayil) jouait à Barcelone. Ça ne m’étonne pas, il a fait un super match. C’est un super jeune qui a mis une superbe frappe. Et voilà, cela fait mouche. Félicitation a lui et au Sénégal. C’est une très grande nation. On est fier de voir ces genres d’équipes dans le continent africain. Et on espère pouvoir un jour les rejoindre », avait d’ailleurs commenté le milieu de terrain gabonais Mario Lémina (Wolverhampton). Faye a également épaté des recruteurs des clubs européens qui en ont touché à leurs supérieurs. Et non des moindre.
En effet, le Bayern Munich et Arsenal ont été séduit par la maturité du néo-Lion face à des footballeurs professionnels confirmés. En ce sens, les deux grosses écuries ont approché le Barça pour se renseigner davantage sur la situation du joueur. Des avancent dans la foulée repoussées par la direction de Joan Laporta. Car si son ascension est dans une moindre mesure retardée par la montée en puissance de Pau Cubarsí, le club ne voulant pas démunir le Barça Atlètic de deux de ses tauliers en défense la même, Mikayil n’en demeure pas moins présent dans les plans du Barça pour la saison prochaine.
Mikayil Faye est intransférable !
En effet, seuls cinq joueurs dans l’effectif du Barça ont été déclarés « intransférables » par le club, selon les indiscrétions du Diario SPORT. Il s’agit de Lamine Yamal, Gavi, Pedri, Pau Cubarsí et… Mikayil Ngor Faye. La destination du jeune prodige sénégalais la saison prochaine ne sera autre que l’équipe première du FC Barcelone. Le départ déjà scellé de Xavi Hernandez, qui n’a pas tari d’éloges pour Faye, ne devrait pas changer la tendance. «C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute.», avait confié Xavi.
𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐃𝐄𝐍𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
🔒El Barça solo tiene 5 jugadores intransferibles para el próximo curso
✍️L. Miguelsanzhttps://t.co/ACrvFBm3Sf
— Diario SPORT (@sport) April 24, 2024
→ A LIRE AUSSI : Les terribles révélations de l’Oncle et conseiller de Mikayil Faye : « Mika a reçu des menaces venant de … »
→ A LIRE AUSSI : L’OM a loupé Mikayil Faye à cause de ces 2 cadres marseillais
→ A LIRE AUSSI : Gündoğan dézingue Araujo après l’élimination du Barça
'