Ce n’est plus qu’une question de jour, la Fédération nigériane de football va bientôt annoncer le successeur de Jose Peseiro. Le président de l’instance, Ibrahim Gusau, a annoncé la nouvelle ce samedi, expliquant au passage les raisons du retard dans le processus.
« Le comité technique a terminé son travail. Ce dernier a été ratifié par le conseil d’administration. De nombreux éléments ont été pris en considération pour parvenir à la nomination d’un entraîneur qui, selon nous, serait bon pour le football nigérian aujourd’hui et à l’avenir » a déclaré le président de la NFF dans un média local.
Ibrahim Gusau justifie cette situation par l’aspect financier : « Nous avons examiné nos finances et nous avons pensé qu’il n’était pas dans notre intérêt de nommer un entraîneur qui n’aurait rien à faire avant le mois de juin. Mais nous avons fait notre travail à domicile pour nous. Nous assurons ainsi que l’entraîneur sera opérationnel dès que nous le nommerons ».
À en croire à la presse nigériane, Emmanuel Amunike devrait être confirmé sur le banc des Super Eagles. Findi Georges, qui assure l’intérim depuis le départ de Jose Peseiro et a déjà dirigé 2 matchs des Vice-champions d’Afrique lors de la trêve de mars pour une victoire contre le Ghana (2-1) et une défaite face au Mali (0-2), ne sera finalement pas confirmé.
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : les 5 coachs ciblés pour le poste de sélectionneur des Super Eagles
→ A LIRE AUSSI : Gernot Rohr, ancien sélectionneur du Nigéria, tacle les Super Eagles : « Ils n’ont pas … »
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : un nouveau sélectionneur débarque ! [OFFICIEL]
'