Mohamed El Amine Amoura passe une saison gracieuse en Jupiler Pro League. L’ailier de l’Union Gilloise a trouvé 17 fois le chemin des filets (+6 passes décisives) en Championnat et à 22 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques impressionnantes qui lui ont valu des avances de Liverpool, Arsenal, Newcastle, Wolverhampton, ou encore West Ham United.
Justement, l’international algérienne (22 sélections, 6 buts) devrait prendre la direction de la Premier League, selon les affirmations de son ancien entraîneur, Nabil Kouki. «Selon ce qu’Amoura m’a dit, il va rejoindre la Premier League anglaise dans un avenir proche», a révélé dans les colonnes de la Gazette du Fennec le technicien qui dit être «régulièrement» en contact avec son ex-protégé à l’Es Setif (2020-2021).
Ancien coach de l’ES Sétif, Nabil Kouki a bien connu Mohamed Amoura à ses débuts. Le coach tunisien donne même un indice sur la prochaine destination du Fennec… #TeamDZhttps://t.co/at4szElW6l
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 13, 2024
Le club belge demande pas moins de 20 millions d’euros pour libérer Amoura de son contrat qui court jusqu’en 2027, alors que le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à 16 millions d’euros. «C’est un joueur très talentueux. J’ai été impressionné par ses capacités depuis que je l’ai vu pour la première fois avec les jeunes de l’ES Sétif. Je ne suis pas surpris par le niveau qu’il a atteint actuellement», a ajouté Kouki.
→ A LIRE AUSSI : Premier League : André Onana met tout le monde d’accord !
→ A LIRE AUSSI : Vers un retour de Bennacer en Premier League ?
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Yaya Touré nominé pour intégrer le Hall of Fame
'