L’ancien sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, a évalué la progression des Super Eagles depuis son départ. Le technicien allemand n’a pas eu des mots encourageants à l’endroit de la sélection qu’il a dirigé pendant 54 matchs en un peu plus de 4 ans de service.
«Ils n’ont pas vraiment fait les progrès qu’ils pensaient quand on m’a demandé de partir. Il s’agit encore plus des joueurs que j’ai laissés derrière et d’un style qui n’était pas le meilleur de la CAN », a déclaré l’actuel sélectionneur du Bénin au sujet des Vice-champions d’Afrique.
Par ailleurs, celui qui évolue dans la même poule que le Nigeria pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, pense que les Super Eagle sont favoris pour se qualifier. Et ce, malgré leur troisième place (2 points après 2 journées), derrière l’Afrique du Sud (3 pts) et le Rwanda (4 pts), leader du groupe.
« Ils n’ont que deux points de retard sur les leaders du groupe (le Rwanda), et c’est un désavantage qu’ils peuvent renverser… Nous ne pouvons pas exclure une équipe avec la qualité de l’équipe nigériane. Chaque équipe du groupe le sait. »
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : un nouveau sélectionneur débarque ! [OFFICIEL]
→ A LIRE AUSSI : Une légende du Barça veut diriger le Nigéria
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Une pépite nigériane débarque chez les Blues
'