Marc Brys, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, est atterri à Yaoundé ce dimanche soir. Le Belge a répondu à quelques questions des journalistes présents à l’aéroport.
«Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place.», a lancé l’entraîneur belge, qui ne devrait pas tarder à parapher son nouveau contrat et se mettre au travail. Toutefois, le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football a sommé le président Samuel Eto’o fils à lui faire des propositions sur l’équipe qui va diriger les Lions Indomptables.
«A l’unanimité des membres présents, le Comité d’Urgence recommande au Président de la FECAFOOT de lui soumettre, en application des articles 4 du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des Statuts de la FECAFOOT, des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des Sélections Nationales de Football dans un délai de soixante-douze (72) heures», a pouvait-on lire dans le communiqué de l’instance.
Interrogé sur le conflit entre le ministère des Sports, qui l’a nommé, et la Fécafoot qui conteste sa nomination, Marc Brys assuré être «très content du processus de sélection. C’était très professionnel», a-t-il confié.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la position de la FIFA sur l’imbroglio
→ A LIRE AUSSI : Le salaire exigé par Hervé Renard choque les Camerounais
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Eto’o et la Fécafoot déclarent ouvertement la guerre à l’Etat
'