L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a dit tout le bien qu’il pense du jeune défenseur sénégalais, Mikayil Faye, en conférence de presse avant la reprise poste-trêve.
Mikayil Faye a connu sa première titularisation avec l’équipe nationale A du Sénégal lors du rassemblement de mars. Le roc du Barça Athletic s’est entraîné avec l’équipe première du club catalan à son retour de sélection. Il devrait d’ailleurs figurer dans le groupe de Xavi Hernandez pour la réception de Las Palmas ce samedi en 30ème journée de Liga.
🗣️ Más de Xavi Hernández en rueda de prensa: “Lamine Yamal y Pau Cubarsí pueden marcar un época, no solo en el club, en el fútbol mundial. Pero, son muy jóvenes todavía”
“Vitor se está adaptando muy bien y siempre que juega nos aporta algo”
“Veo a Mika Faye listo para el primer… pic.twitter.com/A7lMxNjxcc
— Iniestazo (@INIE8TAZO) March 29, 2024
« Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il (Mikayil) a déjà joué des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute. », a déclaré Xavi en conférence de presse.
Débarqué en Catalogne l’été dernier, le Néo-Lion de 19 ans s’entraîne souvent avec l’équipe première des Blaugrana. Il a également intégré quelques fois le groupe de Xavi pour des matchs de Liga, mais n’a pas encore eu l’occasion de disputer des minutes. Sa première est attendue ce week-end avec les forfaits de Ronald Araujo et d’Andreas Christensen.
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard, courtisé par 3 pays africains, annonce sa future destination
→ A LIRE AUSSI : OM : Jean-Louis Gasset officialise 4 forfaits pour le choc face au PSG
→ A LIRE AUSSI : Un binational se livre : « Je ne renie pas le Maroc »
'