Mikayil Ngor Faye a marqué des points pour sa première avec l’équipe nationale A du Sénégal. Le défenseur de 19 ans semble avoir gagné une place dans le groupe d’Aliou Cissé, mais pas que. Le Barça lui porte également un œil différent depuis sa prestation contre le Gabon durant laquelle il a marqué sur une lourde frappe de plus de 20 mètres.
Auteur de 21 titularisations en autant de rencontres avec l’équipe réserve de la formation de Catalogne, Mikayil n’a pas encore disputé la moindre avec l’équipe A, bien qu’il s’entraîne régulièrement avec celle-ci. Une anomalie à laquelle que Xavi Hernandez devrait remédier dès ce week-end. Mikayil est en effet fortement pressenti pour intégrer le groupe du Barça pour la réception de Las Palmas ce samedi 30 mars.
🚨 Xavi dará descanso a Araujo y Christensen para el partido ante Las Palmas.
👉 Mika Faye tiene muchas posibilidades de ir convocado
— Carpetas Blaugranas (CB) (@carpetasFCB) March 28, 2024
Avec les forfaits de Ronald Araujo et d’Andreas Christensen, le Natif de Sedhiou se rapprocherait un peu plus de ses premiers en compétition officielle avec l’équipe A du Barça. Ce ne sera pas le cas en revanche pour Mamadou Mbacké Fall. Ce dernier s’est aussi entraîné avec les pros mais ne pourra pas jouer ce week-end en raison de sa suspension.
→ A LIRE AUSSI : Trêve de mars – Sénégal : Aliou Cissé tire un bilan « intéressant » !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le message de Koulibaly au Président Diomaye Faye, fraîchement élu
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Sénégal s’offre le Bénin, victoire de prestige pour la Côte d’Ivoire face à l’Uruguay
'