Ces derniers jours, José Mourinho est associé à une folle rumeur. Le technicien portugais aurait été contacté par son ancien joueur, Samuel Eto’o, qui est l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour diriger les Lions Indomptables. Les discussions seraient à un stade très avancé selon une source de la CRTV proche de l’instance faîtière.
C’est dans ce contexte que Mourinho a fait une sortie médiatique ce mardi 26 mars. «Entraîner une équipe nationale est un objectif pour moi. Peut-être juste avant la Coupe du Monde, l’Euro ou la Copa America, la CAN… Je peux, oui», a glissé The Special One auprès de l’insider Fabrizio Romano, laissant ainsi entrevoir la possibilité d’une nouvelle orientation dans sa carrière.
La CAN 👀👀 il n’écarte pas l’idée de venir sur notre continent… c’est déjà un bon signe.. peut être……🤔😏🦁
— Wondjamouna🇨🇲 (@william202424) March 26, 2024
Toutefois, malgré l’intérêt réciproque qu’aurait manifesté Mourinho, des obstacles financiers subsistent comme le souligne nos confrères d’Afrik-Foot. L’Etat du Cameroun n’entend pas débourser plus de 1,5 million d’euros par an pour le poste, or les exigences salariales de l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Chelsea seraient bien plus élevées, ce qui risque de compromettre sérieusement sa venue.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : contacté par Eto’o, la réponse de Mourinho est tombée
→ A LIRE AUSSI : Après une découverte choquante, Njitap (ex-joueur du Real et de Chelsea) demande le divorce !
→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit tacle violemment Samuel Eto’o : « À cause de lui, le Cameroun est … »
'