Pendant la trêve internationale du mois de mars, Yacine Adli a fait couler beaucoup d’encres. En cause à une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, où il a totalement fermé la porte à une éventuelle possibilité de porter les couleurs de l’Equipe nationale d’Algérie.
«En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France.», avait-il déclaré dans un premier temps, avant de twitter : «Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations elles se sont fermées quoi qu’il advienne»
Ce mardi 26 mars, lors de la conférence de presse après le match nul spectaculaire entre l’Algérie et l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic a interpellé sur le sujet. Le technicien bosniaque s’y est prononcé avec fermeté.
« Je pense que nous ne devons pas parler de Yacine Adli pour le moment. Il ne fait pas partie pour le moment des plans de notre équipe nationale », a déclaré l’ancien entraîneur d’Adli chez les Girondins de Bordeaux. Voilà qui est dit !
→ A LIRE AUSSI : Amical : Benzia porte l’Algérie face à l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : le but complètement dingue de Yacine Benzia
→ A LIRE AUSSI : Drame en Algérie : un jeune joueur meurt en plein match (images)
'