Le 9 février dernier, Youcef Atal rejoignait Adana Demirspor. Ce, après avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice, où il évolué pendant près de six ans. Une rupture qui fait suite à la prise de position controversée du joueur sur le conflit israélo-palestinien. Lors d’un entretien accordé à So Foot, l’international algérien (29 sélections, 2) champion d’Afrique 2019 est revenu sur les dessous de ce malencontreux épisode.
« Nice ne m’a pas poussé vers la sortie, mais je ne me suis pas senti soutenu. Le discours changeait à chaque fois… J’ai payé cher mon erreur : sportivement, juridiquement et financièrement. Je sentais que j’allais être mis de côté. Ce n’est pas une question d’argent, sinon je serais resté. J’ai besoin de jouer au football. À Adana, on m’a donné de l’amour dès le départ. Donc j’ai envie de les rendre heureux, ça me motive », a ainsi confessé Atal à So Foot.
Pour sa première en Super Lig, l’arrière droit formé par le Paradou AC a connu 5 titularisations en autant de rencontres de championnat turc. Le Fennec a inscrit un but et délivré une passe décisive. Convoqué pour la trêve de mars, Atal a disputé la totalité du premier match contre la Bolivie (3-2). Il devrait enchaîner une deuxième titularisation ce mardi 26 mars face à l’Afrique du Sud.
→ A LIRE AUSSI : La Fédé sud-africaine dément un départ de Hugo Broos, la Tunisie réagit dans la foulée
→ A LIRE AUSSI : Salernitana : Boulaye Dia a fait son mea culpa
→ A LIRE AUSSI : La publication officielle de Man City sur Belmadi, les fans hallucinent : « C’est un montage ou quoi ? »
'