L’Académie Génération Foot continue de fournir des talents au FC Metz, à qui elle lié par un contrat de longue date. Cette fois-ci, c’est au tour d’une révélation de la dernière Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans qui va rejoindre la formation française, Idrissa Guèye.
Pétri de qualités, le jeune buteur sénégalais a déjà honoré sa première sélection avec les Lions de la Téranga. C’est lors du déplacement des Champions d’Afrique 2021 au Gabon en marge de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
GF, une mine d’or sénégalaise
L’académie Génération Foot a joué un rôle prépondérant dans de la montée en puissance du football sénégalais lors des dernières années. Plusieurs pépites ont été formées par l’académie phare en Afrique, dont notamment Sadio Mané, le joueur actuel d’Al-Nassr et l’ancien pensionnaire du FC Liverpool et du Bayern Munich.
✅ Les performances de ces 3 joueurs (Amara Diouf🇸🇳, Lamine Camara🇸🇳, Idrissa Gueye🇸🇳) symbolisent la qualité de la formation sénégalaise, notament à Génération Foot.
Nos jeunes n’ont plus besoin d’être intégrés un centre de formation européen pour de rejoindre les grands clubs. pic.twitter.com/8xRUdNfvjx— Footsen⭐ (@footsen221) November 14, 2023
D’autres cracks sont passés par le club sénégalais à savoir Ismaila Sarr, l’homme fort de l’Olympique de Marseille, ou encore les Papiss Cissé, Habib Diallo, Ibrahima Niane, Issa Soumaré, Lamine Gueye, Papa Ndiaga Yade et Pape Matar Sarr, pour ne pas citer qu’eux…
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Amara Diouf (15 ans) révèle ses ambitions avec les Lions
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : 4 forfaits confirmés avant d’affronter le Bénin ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal en vue du match contre le Bénin
'